Libreville/2eme édition de la conférence Régionale des Recteurs des pays d’Afrique centrale et des Grands lacs :L’ISC Lubumbashi présent !
L’ Agence Universitaire de la francophonie AUF a tenu à Libreville au Gabon la 2eme conférence Régionale des Recteurs des pays d’Afrique centrale et des Grands lacs.
Des présidents, Recteurs et Directeurs des Établissements supérieurs et Universités sont venus de 10 pays à savoir le Burundi, le Cameroun, le Congo, le Tchad ,le Gabon, la République centrafricaine, la Guinée Équatoriale, l’Ouganda ,le Rwanda et la RDC.
L’institut supérieur de commerce de Lubumbashi a été valablement représenté par son Directeur Général, le Professeur ordinaire Armand Kabange Kitenge. Ce dernier a pris une part active à cette conférence qui se veut un espace de partage d’informations entre les universités membres de AUF et vise à promouvoir la diplomatie scientifique francophone.
Les participants ont donc réfléchi sur le mécanisme de renforcement de leur réseau et des actions prioritaires à mener pour la jeunesse.