ISC Lubumbashi /Master complémentaire : début de défenses

La première édition du Master complémentaire est à sa phase décisive avec le démarrage ce 17 Décembre de défenses des mémoires.

Une cinquantaine de Masterants enrôlés à la première session ont défilé devant différents membres des jurys pour défendre leurs sujets de recherche touchant les domaines de comptabilité, contrôle et audit ; Marketing ; Gestion des ressources humaines ; fiscalité ; assurance ; Banque et microfinance ; Douane et accise et commerce international.

Ces défenses interviennent à l’issue de plus de 150 cours dispensés dans des bonnes conditions par des éminents professeurs D’ici et d’ailleurs en présentiel comme en ligne. Ces Masterants qui terminent seront donc éligibles au cycle de doctorat. Ce qui permettra à l’ISC Lubumbashi de se mettre à jour par rapport aux exigences du système LMD et d’accroître ainsi le nombre de ses propres professeurs.

Pour rappel le Master complémentaire qui se veut une passerelle a été lancé au mois de février dernier. Un pari gagné pour le comité de gestion de l’ISC Lubumbashi que dirige le Professeur Ordinaire KABANGE KITENGE Armand et qui ne ménage aucun effort lorsqu’il faut appliquer les directives du ministère de l’ESU.

A noter qu’au moins 260 Masterants ont pris leur inscription pour cette première édition qui tend lentement, mais sûrement vers sa fin.