ISC LUBUMBASHI : Près de 800 candidats ayant obtenu moins de 60% à l’examen d’Etat ont pris part au premier tour du test d’orientation pour l’année académique 2024 – 2025

L’Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi  a soumis environ 800 nouveaux diplômés des humanités ayant obtenu moins de 60% à l’examen d’état au test d’orientation. Ce premier tour était organisé ce samedi 26 octobre 2024 sur le site de cette institution d’enseignement supérieur.

C’est le Secrétaire Général Académique de l’ISC Lubumbashi le Professeur Jean Paul Katond, qui a donné le go de ce premier tour organisé sur le site de l’ISC Lubumbashi. Dans son mot de circonstance, il a, au nom du comité de gestion que dirige le P.O Armand Kabange Kitenge, souhaité la bienvenue à ces futurs étudiants. Il a aussi présenté sommairement l’institution avant de motiver l’organisation de ce concours. ” L’organisation de ce test répond aux directives du ministère de l’ESU pour permettre à ces nouveaux étudiants de confirmer leurs aptitudes par rapport à la filière choisie “, a déclaré le professeur Jean Paul KATOND.

L’ISC Lubumbashi se présente comme un meilleur cadre d’apprentissage au regard notamment des filières qu’il organise à savoir : douanes et accises, Banques et assurances, gestion des ressources humaines, sciences commerciales et financière, sciences et techniques de secrétariat de direction et enfin informatique de gestion. Ces diplômés d’état seront orientés dans ces filières en fonction des résultats obtenus. Avoir opté étudier à l’ISC Lubumbashi est un meilleur choix.  L’ISC Lubumbashi est parmi les grandes institutions qui fournissent un enseignement de qualité répondant aux réels besoins de la société congolaise en terme d’emploi. L’ISC Lubumbashi a adapté le profil des formations en fonction de besoins réels qui sont là dans la région “, a précisé le secrétaire général académique.

Une demi-heure a suffis pour voir les premiers inscrits quitter la salle, preuve que ce test était abordable au regard des questions posées.